La chute de la production américaine

By 24 May 2011

Chute de la production américaine 21 (I-4) :

Les perspectives économiques de l’OCDE  prévoit que la production américaine va chuter durant la première semestre de 2009, pour se redresser progressivement, à mesure que les conséquences de redressement du crédit [1]vont s’estomper, que l’immobilier va commencer à se stabiliser et que l’effet des baisses des taux d’intérêt va commencer à se faire sentir .

Cependant, la reprise sera quelque peu affaiblie par une consommation des ménages atone, ceux-ci ayant vu fondre leur patrimoine. Selon les prévisions, le PIB américain devrait reculer de 0.9% en 2009, avant de regagner 1.6%en 2010.

Selon l’OCDE, l’inflation est partie pour reculer dans l’ensemble des pays de sa zone, et devrait passer de 3.3% en moyen en 2008 à 1.7% en 2009, puis à 1.5% en 2010, du fait d’une réduction de la demande et d’une chute brutale des prix des matières premières, pétrole a compris. Bien entendu , cela donnera un petit coup de pouce au revenu des ménages.

La récession devrait se faire sentir relativement durement dans les économies les plus vulnérables à la crise ou à un décrochement brutal des prix de l’immobilier.

la production américaineLes prix à l’import américains sur le mois de mars 2009 ont augmenté de 0.5% selon le département au travail, en lignes avec les attentes, sur fond de croissance des prix du pétrole (+10.5%). En février, les prix à l’export, quant à eux, ont baissé de 0.6% en mars.

D’après le professeur Mario Deogloi de l’université de Turin (grand apport italien en matière d’économie), d’un point de vue macroéconomique, la crise financière a entrainé  une diminution des achats de produits de consommation et une baisse des activités dans le bâtiment, de sorte que l’économie américaine s’est grippé. par conséquent, les échanges sur les places financières et les importations américaines ont chuté. Cette situation a causé un arrêt de l’économie mondiale.

Lire le mémoire complet ==> (Les origines de la crise financière et son impact sur l’économie marocaine)
Mémoire pour l’obtention d’une licence en sciences économiques et gestion
Faculté de Sciences Juridiques, Economiques et Sociales
____________________________________________
21 centres internationaux de formation.